Quel camping est le plus beau de France ?

Quelle est la meilleure façon de profiter d’un voyage en camping à Paris ? Si vous prévoyez un voyage en camping en Europe, vous savez probablement que la réponse à cette question est très variable. Selon l’endroit où vous vous trouvez et votre humeur, un feu de camp, une table d’hôte au bord d’une rivière ou un château historique sont peut-être plus adaptés à vos besoins. Le site URL a consacré un dossier particulier sur cette thématique. Mais quels que soient le lieu et la manière dont vous choisissez d’explorer les charmes des campings français, une chose est sûre : La France possède quelques-uns des plus beaux campings du monde.

Voici cinq de nos campings français préférés.

A lire en complément : Le déplacement d'un bitcoin génère les mêmes déchets électroniques que ceux qui rejettent 2 iPhones — Finance — info

1. Les bords de la Marne, Normandie

Dans le sud-est de la France, les bords de la Marne offrent quelques-unes des plus belles plages de tout le pays. Le site Cliquez pour en savoir plus a consacré un dossier particulier sur cette thématique.

La bande de sable située entre Fougeres et Villers-Bains est particulièrement jolie, avec des rochers lisses et des eaux cristallines idéales pour la baignade. Si vous recherchez un endroit plus pittoresque pour faire un feu de camp, les berges de la Marne vous offrent une vue magnifique sur la ville de Paris, qui se découpe sur le ciel nocturne.

Cela peut vous intéresser : Cinq endroits à visiter à Bali lors de votre visite en novembre

2.

argens

L’une des expériences de camping les plus populaires en France, l’argent signifie « argent » en français et fait référence aux objets métalliques brillants qui abondent dans tous les campings français.

La deschance d’argent la plus célèbre est sans aucun doute la Tour Eiffel, qui se trouve au centre de chaque camping en France. Si vous recherchez un souvenir plus immédiat, le village voisin d’Argentan abrite l’un des contes de fées les plus enchanteurs de la littérature française : « L’Hydre d’Argentan ». Il s’agit de l’histoire de deux sœurs qui partent à l’aventure dans le sud de la France et finissent par sauver l’économie française de la faillite.

Ce conte de fées est une belle façon de terminer un séjour en camping en France.

3. Château de Millesime

Situé dans un paysage pittoresque, le château de Millesime est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de la ville voisine d’Amiens.

Avec 388 chambres, 10 restaurants et 5 000 mètres carrés de jardins, le château de Millesime est certainement plus adapté à un séjour plus intensif. Pour un séjour inoubliable, profitez des vélos gratuits du château, de la connexion Wi-Fi gratuite et de la proximité de la vieille ville d’Amiens.

4. Malgré eux

Voici un autre des célèbres châteaux de contes de fées du nord de la France.

Avec ses 470 chambres, le château des Malgré-Soi était autrefois le siège de la tristement célèbre Maison du BanburyTFil rouge.

Aujourd’hui, c’est un hôtel avec quelques belles chambres disponibles pour des locations privées, ce qui en fait l’endroit parfait pour célébrer un anniversaire ou une occasion spéciale.

5. Château de La Madeleine

Si vous recherchez une expérience plus détendue et adaptée aux enfants, le château de La Madeleine est l’endroit idéal pour passer votre nuit. Avec 84 chambres et un sentiment d’isolement, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un bon dîner et d’une matinée particulièrement intéressante. Pour une expérience plus personnelle, vous pouvez toujours réserver une chambre d’hôtel avec une cheminée et un balcon, le moyen idéal pour profiter des couchers de soleil parisiens.

6. Autres destinations populaires

La campagne environnante abrite également plusieurs autres villes et villages charmants qui constituent de belles étapes lors d’un voyage en camping en France. Voici quelques autres endroits à visiter lors d’un voyage en France : Le Havre – La plus grande ville de la côte normande, Le Havre est un excellent endroit pour commencer votre voyage en France. La Rochelle – Capitale de l’île de Richelieu dans l’est de la France, La Rochelle est également connue sous le nom de « Château de Henri III » en raison de son célèbre château. Amiens – La ville aux cent rues, avec une population de plus de 100 000 habitants, Amiens est l’une des villes les plus charmantes du nord de la France. Lille – La plus grande ville du nord de la France et la capitale de la province des Hauts-de-France, Lille est célèbre pour son canal et son boulevard du rhin, où vous trouverez de magnifiques jardins. Saint-Nazaire – Le port de Nantes, dont l’histoire remonte à l’âge de bronze, est un endroit idéal pour faire une pause pendant votre voyage en France.

Mot de la fin

Quel que soit le type de camping que vous choisissez, assurez-vous de profiter au maximum de l’expérience. Il y a tellement d’options en France que vous pourriez avoir envie de camper pendant des semaines sans même vous en rendre compte. Veillez simplement à passer autant de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur. Découvrez la campagne française comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

CATEGORIES:

Général