Les effets de l’alcool sur la vie sexuelle sont doubles et contradictoires. D’une part, l’alcool affecte négativement les processus physiologiques nécessaires au sexe, d’autre part, l’alcool a des effets psycho-altérants, vous rend plus ouvert, plus audacieux, plus désinhibé. En d’autres termes, le désir sexuel peut augmenter, mais les chances de succès des rapports sexuels sont réduites. Dans les premières boissons, les effets psychologiques sont plus forts, plus une personne boit, plus les conséquences corporelles négatives auxquelles il doit s’attendre.
A lire également : Syndrome des antiphospholipides : peut provoquer une thrombose et une fausse couche
C’ est ainsi que cela affecte les femmes
Les scientifiques ne peuvent pas dire sans équivoque si l’alcool augmente le désir sexuel chez les femmes ou non. Les résultats de la recherche sont doubles. Bien sûr, il y a des femmes qui ont une augmentation de la libido après quelques verres , mais d’autres réagissent le contraire. Il est également possible que, bien qu’ils se sentent spirituellement prêts à être ensemble, ils ne le soient pas du tout physiquement. la réponse des organes est réduite, la probabilité d’atteindre l’orgasme est moindre, et l’orgasme n’est pas si intense.
C’ est ainsi qu’il affecte les hommes
Pour les hommes, les effets de l’alcool sur la performance sexuelle sont beaucoup plus clairs. Boire quelques boissons affecte également la circulation sanguine, l’équilibre hormonal et la fonction du système nerveux central. En conséquence, il sera non seulement plus difficile d’obtenir une érection , mais aussi de la maintenir. Et trop d’alcool peut non seulement retarder, mais aussi empêcher complètement l’éjaculation : cela signifie que même si quelqu’un essaie, ils ne seront pas en mesure de venir.
En parallèle : Le régime alimentaire ne pas prendre du poids en vacances
Effets psychiques : l’alcool vous rend plus désinhibé
Mais les effets psychologiques de l’alcool ne doivent pas non plus être oubliés. L’alcool vous rend non seulement plus audacieux, mais il augmente également la confiance. Nous pouvons nous sentir beaucoup plus attrayants et croire que nous aurons une expérience sexuelle positive et satisfaisante.
L’ ouverture et la prise de risques ont également des effets négatifs. Il nous est beaucoup plus facile d’entrer dans des situations que nous rejetterions sobrement. L’alcool nous fait sentir plus courageux d’essayer de nouvelles choses, d’avoir des relations sexuelles non protégées ou d’aller au lit avec une personne que vous avez rencontrée quelques heures plus tôt. Par conséquent, les dangers de l’alcool comprennent les grossesses non désirées et les maladies infectieuses sexuellement transmissibles.
Est-ce que l’alcool te fait vraiment voir d’autres personnes plus belles ?
L’ un des dictons les plus courants, qui peuvent être considérés comme malins, est que l’alcool embellit même pas les femmes et les hommes très attrayants. Autrement dit, si vous n’êtes pas sobre, il est plus facile de réduire vos besoins et d’être prêt à avoir des relations sexuelles avec des gens que vous refuseriez autrement.
Étonnamment, cela a également été prouvé par la recherche scientifique. En outre, non seulement nous voyons des gens plus attrayants lorsqu’ils sont ivre, mais nous voyons aussi des paysages plus beaux après quelques verres.