Les Açores sont un groupe d’îles situées dans l’Atlantique, à environ 1 200 km (750 m) à l’ouest du Portugal.
Elles sont communément appelées les îles des Açores et aussi la région autonome des Açores ou l’archipel. Le site URL détaille cette question le mieux possible. En tant que région autonome, les Açores ont leur propre gouvernement, qui est basé à Horta, sur l’île de Faial.
En parallèle : Varun Dhawan pose joyeusement avec l'équipe indienne de football féminin
Le gouvernement se compose d’une assemblée législative et d’un conseil des conseillers. Il y a neuf capitales officielles dans chacune des trois îles principales : São Miguel (Aerial), Terceira (Angra do Heroismo), et l’île Graciosa (Vila do Acara).
Toutefois, aucune de ces villes ne peut être considérée comme une capitale pour l’ensemble de l’archipel. Le site sur ce site web détaille cette question le mieux possible.
A voir aussi : Tradescantia Pale : le Juif errant du coeur pourpre
Faial
L’île de Faial est l’île la plus occidentale de l’archipel et la plus proche du continent africain.
Le climat y est plus chaud que sur les autres îles, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’agriculture, avec des cultures telles que les bananes et le thé. La capitale des Açores est Horta (6 500 habitants), qui est un port de pêche très actif. Le port, situé au nord-est de l’île, était autrefois l’un des plus actifs du monde et l’est toujours.
La ville est pittoresque, avec ses rues étroites et pavées et ses maisons colorées. Au centre de la ville se trouve une place, entourée de bâtiments qui datent du 16e siècle. La principale église de la ville est une église jésuite, construite entre 1671 et 1679.
Elle présente une façade baroque avec des colonnes corinthiennes. L’église est aujourd’hui utilisée comme musée.
Pico
L’île de Pico, située au milieu de l’archipel des Açores, est la plus orientale des îles. Le point de repère le plus célèbre est le Pico Alto, le point culminant de l’île à 2 351 m.
Il y a de nombreux jardins et parcs sur l’île, l’un d’eux étant les Jardins d’Ar, un jardin botanique qui abrite de nombreuses plantes indigènes des Açores.
La capitale, également appelée Pico (10 000 habitants), se trouve à l’est de l’île. Pico est un centre commercial animé, entouré de champs verts et de collines. Sa place principale est pleine de cafés et de boutiques.
Sao Miguel
La plus grande des îles, Sao Miguel, se trouve au centre de l’archipel des Açores. C’est également la capitale culturelle des Açores, de nombreux événements culturels et artistiques s’y déroulant. La ville est également connue sous le nom de Vila do Porto, car elle est proche du principal port des îles. La ville a une longue histoire et on y trouve de nombreux bâtiments historiques. Près de la ville se trouvent deux importants parcs nationaux : Serra da Bouca et Serra da Coroa. La ville est également connue pour ses vins.
Gracieux
L’île la plus septentrionale des Açores, Graciosa (1 400 habitants) est une petite île qui peut être explorée en une journée. C’est aussi la plus petite île des Açores, avec une longueur de seulement 15 km. L’île est connue pour la beauté de ses paysages, dont une grande partie de la végétation est endémique à l’île. L’île est également connue pour ses plages de sable noir. La capitale de Graciosa est le village de Vila (1 200 habitants). C’est un petit village de pêcheurs, mais très actif. Le village est plein de rues pavées et de maisons colorées.
Fleurs
Aucun voyage aux Açores n’est complet sans l’exploration de leurs champs de fleurs. Il existe de nombreuses fermes florales sur les îles, mais la plus célèbre est celle qui se trouve près du village de Canecas, sur l’île de Terceira. On y cultive de nombreuses variétés de fleurs, dont de nombreuses variétés d’orchidées, qui sont exportées dans le monde entier. Les îles des Açores sont également connues pour leurs nombreuses plantes indigènes, notamment les œillets rouges des Açores et de nombreuses espèces d’orchidées indigènes. Les Açores possèdent également de nombreux arbres uniques, tels que l’arbre à palmes des Açores et le palmier des Açores.
Corbeau
L’archipel des Açores abrite le corbeau commun, une espèce de la famille des corbeaux. Le corbeau est le seul corvidé originaire des îles et on le trouve sur toutes les îles, à l’exception de l’île de Corvo. Le corbeau est devenu l’oiseau national des Açores en 1991. L’oiseau est désormais protégé, une loi interdisant de le tuer. Le corbeau est un spectacle courant dans les îles, surtout dans les campagnes. De nombreuses îles abritent également d’autres oiseaux, tels que le bouvreuil des Açores, le canari des Açores et le loriot des Açores. Les Açores constituent un groupe d’îles très diversifié, tant au niveau des paysages que des types de plantes que l’on y trouve. De nombreuses espèces d’orchidées et d’autres plantes exotiques poussent aux Açores, notamment le bouvreuil des Açores et l’œillet rouge des Açores.
Conclusion
Les Açores sont un groupe d’îles situées dans l’Atlantique, à environ 1 200 km (750 mi) à l’ouest du Portugal. L’archipel est communément appelé « îles des Açores », mais aussi « région autonome des Açores » ou « archipel ». En tant que région autonome, les Açores ont leur propre gouvernement, qui est basé à Horta, sur l’île de Faial. La capitale des Açores est la ville de Horta, située sur l’île de Faial. La ville de Horta est un port de pêche très actif et la capitale culturelle des Açores. Les îles constituent un groupe d’îles très diversifié, tant au niveau de leurs paysages que des types de plantes que l’on peut y trouver.