10 films brésiliens à regarder sur Netflix

Les productions étrangères n’ont pas été le seul synonyme de qualité depuis de nombreuses années – vous pouvez également trouver de très bons films dans les cinémas nationaux. Et il y a des œuvres brésiliennes pour tous les goûts, y compris l’action, la romance, le drame, la comédie et le célèbre « arbalétrier » : après tout, rien de mieux que de rire pour que tout s’améliore, n’est-ce pas ?

Cela peut vous intéresser : Débarras de cave : bien choisir la société de débarras à qui confier cette tâche

Si vous voulez commencer à vous aventurer parmi les titres brésiliens ou que vous l’aimez déjà, mais que vous souhaitez obtenir des conseils pour de nouvelles œuvres à regarder, cet article est pour vous ! Nous avons séparé 10 productions « Tupiniquins » disponibles sur Netflix, des genres les plus différents, pour égayer votre week-end ou remplir les après-midi de cinéma avec du pop-corn sur votre canapé.

10 films brésiliens à regarder sur Netflix

Préparez-vous à rire, à pleurer, à être ravi et à vous amuser avec ces films, certains classiques et d’autres tout juste sortis du four. Et n’oubliez pas : après avoir regardé, dites-nous ce que vous pensez des œuvres dans les commentaires !

A lire en complément : Les objectifs de l'ONU sur le changement climatique de la COP26 incluent les nouvelles taxes sur les technologies et le carbone

1 – Confessions d’une fille exclue

Dans Confessions of an Excluded Girl, nous suivons l’histoire de Tetê (Klara Castanho), une jeune fille de 16 ans qui ne se sent pas acceptée à l’école ou à la maison. Lorsque ses parents au chômage doivent déménager de Barra da Tijuca chez ses grands-parents à Copacabana, l’adolescente est forcée de recommencer dans une autre école. Dans ce nouveau voyage, elle va tout essayer pour éviter d’être à nouveau victime d’intimidation et, qui sait, se faire des amis et avoir une vie sociale. Les populaires Valentina (Júlia Gomes) et Laís (Fernanda Conçon) ne faciliteront pas les choses, mais Davi (Gabriel Lima) et Zeca (Marcus Bessa), également exclus, peuvent devenir des alliés et même aider à ouvrir la voie aux écrasements.

» Confessions d’une fille exclue

Confessions d’une fille exclue

2 – Journaux Exchange

Barbara (Larissa Manoela) et Taila (Thiti Lopes) sont des amies qui décident d’échanger aux États-Unis, sans imaginer les défis auxquels elles sont sur le point de faire face. Barbara, qui rêvait de visiter New York, découvre qu’ils vivront dans la paisible ville de Woodstock, à deux heures de la métropole. Habite aux avantages de la maison de sa mère, elle vit une nouvelle expérience lorsqu’elle effectue des travaux ménagers pour son hôtesse sévère. Taila, une femme contestable et libre d’esprit, reste avec un couple patriotique et conservateur. Malgré les difficultés, les deux amis trouveront l’amour, l’amitié et vivront des moments inoubliables.

» Journaux Exchange

Journaux Exchange

3 – Thérapie de la peur

Clara et Fernanda sont deux sœurs jumelles identiques et deux championnes de beach volley. Lors d’une séance d’hypnose, Clara a la vision d’un garçon mystérieux. Après un tragique accident dans lequel son petit ami meurt, elle tombe dans une profonde catatonie. Déterminée à sauver Clara à tout prix, Fernanda accepte les méthodes z pour s’améliorer, Clara approfondit son contact avec le surnaturel et réveille un esprit maléfique.

» Thérapie de peur

Thérapie de

4 – Le candidat honnête

João Ernesto Ribamar (Leandro Hassum) est un homme politique corrompu, candidat à la présidence de la République. Il est au second tour des élections, en tête des sondages, lorsqu’il reçoit un mandinga de sa grand-mère, ce qui le rend incapable de mentir. Maintenant, le problème commence : comment gagner une élection en ne disant que la vérité ?

» Le candidat honnête

Le candidat honnête

5 – Ma mère est une pièce de théâtre

Dona Hermínia (Paulo Gustavo) est une femme d’âge moyen, divorcée de son mari (Herson Capri), qui l’a échangé contre une femme plus jeune (Ingrid Guimarães). Hyperactive, elle ne lâche pas ses enfants Marcelina (Mariana Xavier) et Juliano (Rodrigo Pandolfo), sans se rendre compte qu’ils sont déjà très grands. Un jour, après avoir découvert qu’ils la considèrent comme un taureau, elle décide de quitter la maison sans le dire à personne, laissant tout le monde préoccupé par ce qui se serait passé. Ils ne savent pas que sa mère est allée rendre visite à sa bien-aimée tante Zélia (Sueli Franco) pour lui faire connaître ses peines du présent et se souvenir des bons moments du passé.

» Ma mère est une pièce de théâtre

Ma mère est une pièce de théâtre

6 – Carnaval

L’influenceuse Nina découvre la trahison de son petit ami et met fin à sa relation. Elle décide ainsi de se rendre avec ses amis à Salvador pour profiter du carnaval de la ville.

» Carnaval

Carnaval

7 – Les Salafrariens

Clovis est un vaurien qui vient d’être découvert après avoir porté un coup à un groupe de Japonais et qui est poursuivi par la police. Lohane est une entrepreneure alimentaire qui a vu ses rêves s’effondrer lorsque la mairie a remorqué sa roulotte sandwich faute de permis. Maintenant, les faux frères doivent revivre ensemble. Très contrarié, Clovis apprend à gérer la spontanéité excessive de sa sœur, tout en lui apprenant un petit truc ou un autre pour assurer les moyens de subsistance du couple.

» Les Safrariens

Les Safrariens

8 – Chèvres de la peste

Dans le film, nous suivons l’histoire de Bruceuilis (Edmilson Filho) et São Paulo Trindade (Matheus Nachtergaele), deux policiers totalement incompatibles qui sont contraints de travailler ensemble pour sauver Celestina, une chèvre considérée comme l’héritage du Ceará. Au cours de l’enquête, les deux hommes découvrent que la disparition de l’animal est liée aux actions criminelles de Luva Branca, la plus grande cible de la police de São Paulo. Ensemble, Bruceuilis et Trindade devront démasquer le gang commandé par le trafiquant de stupéfiants et montrer qu’ils sont toujours de véritables policiers. Dans le style « copain flic », le film présente cette touche brésilienne classique.

» Chèvres de la peste

Chèvres de la peste

9 – Au secours, je suis devenue une fille

Júlio (Victor Lamoglia) est un quand il voit une étoile filante, il fait une demande : il veut être la personne la plus populaire à l’école. Bientôt, il se transforme en une fille, Júlia (Thati Lopes), qui est extrêmement populaire. Ne sachant pas comment gérer le corps féminin qu’il vient de gagner, il doit encore faire face à la proximité de Melina, la fille dont il est désespérément amoureux.

» Au secours, je suis devenue une fille

Au secours, je suis devenue une fille

10 – M-8 Quand la mort Succor Life

Maurício (Juan Paiva) vient de rejoindre la célèbre Université fédérale de médecine. Dans son premier cours d’anatomie, il rencontre M8, le cadavre qui servira d’étude pour lui et ses amis. Au cours du semestre, le mystère de l’identité du corps ne peut être résolu qu’après avoir fait face à ses propres angoisses.

» M-8 Quand la mort Succor Life

M-8 Quand la mort Succor Life

CATEGORIES:

Général