Tradescantia Pale lebreo errant coeur pourpre
Vous cherchez une plante accrocheuse ? Les feuilles violettes vives et les tiges de la tradescantia pâle feront ! Ce genre de Juif errant est appelé plante de cœur pourpre, reine pourpre et plus encore.
A lire en complément : Le Samsung Galaxy S21 FE est approuvé par Anatel pour la vente au Brésil - Cellulaire - info
Populaire dans les régions exemptes de gel, une couverture au sol au cœur violet peut être extrêmement frappante. Mais il pend tout aussi bien et fait également une plante d’intérieur fantastique.
Tout sur la reine pourpre
Tradescantia pâle a un feuillage violet vif. Source : jam343
A lire en complément : Le déplacement d'un bitcoin génère les mêmes déchets électroniques que ceux qui rejettent 2 iPhones — Finance — info
Originaire de l’est du Mexique, cette espèce particulière de juif errant est étonnante. Ses feuilles, longues et pointues, peuvent atteindre jusqu’à sept pouces de longueur. Parfois, les pointes restent rouges ou vertes tandis que le reste de la feuille devient violet.
Les tiges ont une segmentation évidente le long de leur longueur. Cela a contribué à sa propagation en tant qu’espèce envahissante dans les climats plus chauds. Aux articulations, la plante est plus faible et plus facile à décoller, mais se redirige facilement de l’articulation. Cela rend également très facile à cultiver à partir de boutures !
Dans les climats plus froids, il y a peu de risque de propagation. Tradescantia pâle ne tolère pas les climats glaciaux et mourra à nouveau dans le froid.
Les fleurs qu’il produit sont petites. Souvent à trois pétales, ils vont du blanc au rose et lavande. Ils ne sont pas particulièrement flashy, mais offrent un contrepoint au feuillage brillant.
Les nombreux noms pour le cœur violet
Qu’ est-ce qu’il y a dans un nom ? Dans le cas de cette plante, beaucoup.
Initialement appelé Setcreasea pâle, le nom botanique Setcreasea purpurea a également été utilisé. Le premier fut son nom botanique à partir de 1911. Ces deux noms ont échoué en 1975 lorsqu’il a été reclassé comme Tradescantia pâle.
Quant à ses noms communs, il en a aussi beaucoup ! Juif errant, juif marchant, cœur violet, reine violette et secretia violet sont utilisés. Il est également appelé une combinaison de ce qui précède, comme le cœur pourpre errant Juif.
Un nettoyant contaminant pour une utilisation intérieure
Laphytoremédiation devient un sujet populaire dans notre monde trop pollué. Et ici, le Juif errant du coeur pourpre excelle. Sa capacité à éliminer les composés organiques volatils (ou COV) de notre air intérieur est très appréciée !
De plus en plus, les gens se tournent vers les plantes pour améliorer la qualité de l’air. Tradescantia pâle a été classé comme « supérieur » après une longue étude à l’Université de Géorgie. Il n’a perdu qu’une poignée d’autres plantes.
Les plantes de lierre anglais et de cire étaient légèrement meilleures dans le nettoyage de l’air que le cœur pourpre. De même que la fougère à asperges et la gaufre pourpre. Mais si vous essayez de nettoyer votre air, laissez ils vous aideront !
Certains tests ont également montré que ce juif errant peut aider à absorber les métaux lourds dans le sol. Il y a encore d’autres tests qui doivent se produire, mais il est clair que cette plante rendra votre vie meilleure de plus d’une façon.
Conseils pour les soins de Tradescantia Pale
Au soleil vif, le cœur violet développe sa couleur vive. Source : Starr
Ce sont quelques-unes des meilleures plantes pour cultiver les débutants. Non seulement ils sont magnifiques, mais ils sont également faciles à entretenir. Examinons brièvement les bases du soin errant des Juifs, mais aussi les détails de la reine pourpre elle-même.
Notions de base en croissance
Optez pour des conditions de lumière vive. Si vous cultivez un cœur pourpre à l’extérieur, vous pouvez le mettre en plein soleil ! Il tolère l’ombre partielle tant qu’il reçoit suffisamment de lumière ambiante.
La température compte pour cette plante. Alors que les racines sont résistantes à 10 degrés, le feuillage de la plante mourra à nouveau dans des conditions de gel. Envisagez de le prendre à l’intérieur si vous êtes dans un climat plus froid.
Gardez le sol uniformément humide. S’il est sec au sommet du sol, il est temps d’arroser. Le sol lui-même doit être riche en matière organique et capable de retenir un peu d’eau permettant en même temps de drainer l’excès.
Fertiliser la plante au moins tous les mois pendant sa saison de croissance active. Un engrais organique équilibré est un bon choix.
Pour éviter que votre plante ne devienne trop jambiche, pincez les extrémités de la tige. Assurez-vous de pincer sur une articulation de la feuille, car la plante va commencer une nouvelle croissance là-bas. Vous devriez aussi les couper une fois qu’ils ont fini de fleurir.
Bien que les acariens soient un ravageur commun à l’intérieur, les plantes extérieures sont sujettes à redimensionner les insectes. Les cochenilles sont un problème très commun. Vous pouvez utiliser de l’huile de neem pour combattre tous ces parasites.
Enfin, rappelez-vous que les animaux de compagnie et les Juifs errants ne se mêlent pas. Alors que le problème le plus commun est la peau irritée, la lymphe est également légèrement toxique. Gardez-le hors de portée des membres de votre famille à quatre pattes, si vous le pouvez !
Astuces spéciales pour les plantes à cœur pourpre
Bien qu’il semble phénoménal dans un pot suspendu, la reine pourpre est en fait assez fragile. Trop de coups et les tiges se détachent. Il est important de s’assurer que ce n’est pas là où ils sont susceptibles de disparaître, à la fois suspendus et sur le sol.
A
l’intérieur, c’est une plante à feuilles persistantes car le climat est idéal. Mais si votre plante est en fait verte au lieu de pourpre, c’est un signe de faible luminosité. Pour développer cette coloration étonnante, il a besoin de plein soleil.
Bien que la traite pâle ait tendance à être relativement résistante à la sécheresse, elle tolère également un arrosage intense. EST font les deux ! Dans les deux cas, assurez-vous que le sol conserve l’humidité, mais bien drainer l’excès d’eau.
Les boutures de cette plante sont très facilement enracinées. Vous n’avez pas besoin d’hormones radicales ou de soins spécialisés. Une nouvelle coupe insérée dans un loam humide suffit à développer des racines. Il est aussi un excellent candidat pour la stratification de l’air !
Je ne peux pas souligner combien il est facile de cultiver cette plante ! Tout le monde devrait avoir une tradescantia au cœur pourpre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ils sont un bel accent et ont fière allure même en combinaison avec d’autres plantes. Essayez de cultiver le vôtre avec quelques vignes de patates douces pour un pot coloré !