5 façons de se débarrasser de l’odeur d’humidité dans la maison

 

Si vous vous dérangez sur l’odeur d’humidité dans certaines parties de votre maison, il y a quelques choses que vous devez faire. Ces odeurs sont souvent causées par la moisissure et la poussière accumulée que vous n’avez peut-être pas remarqué malgré tout le nettoyage.

A voir aussi : Allergie et choc anaphylactique : les injections d’épinéphrine peuvent sauver des vies

C’ est particulièrement désagréable lorsque vous sentez cette odeur d’humidité tout de suite lorsque vous rentrez chez vous, ou si elle est dans le placard — dans ce cas, elle peut se propager à vos vêtements. Enfin, vous pourriez finir par faire un nettoyage en profondeur avec des produits chimiques, ce qui n’est pas toujours aussi bon.

Heureusement, il existe une gamme d’options naturelles pour neutraliser ces odeurs désagréables. Vous pouvez généralement utiliser des parfums ou des désodorisants à cette fin ? Nous avons des solutions qui, en plus d’être efficaces, sont également écologiques.

A lire aussi : Ptose mammaire : tout ce que vous devez savoir toute intervention !

Intéressé d’essayer ?

Ci-dessous, nous avons énuméré les 5 meilleures solutions pour se débarrasser des odeurs d’humidité et quelques conseils de base pour garder votre maison exempte d’humidité.

Les meilleures façons de se débarrasser des odeurs d’humidité dans la maison

Le manque de ventilation dans les espaces fermés ou le contact avec l’humidité sont des raisons potentielles que vous avez un odie d’humidité dans la maison. Il est en fait assez commun et dans certains cas est interconnecté avec des allergies et des troubles respiratoires.

Vous ne l’avez peut-être pas encore réalisé, mais les environnements humides sont parfaits pour les moisissures, les acariens et autres micro-organismes nocifs pour la santé. Donc, lorsque vous détectez une mauvaise odeur, vous feriez mieux de nettoyer dans la région et d’utiliser quelques astuces efficaces pour neutraliser l’odeur d’humidité créée.

Trade !

1. Grains de café

Lesgrains de café torréfiés ou le café haché ont une forte odeur qui peut éliminer efficacement les odeurs d’humidité. Nous vous recommandons de les mettre dans le récipient pour la sauce soupe, dans vos armoires et dans d’autres espaces mal ventilés pour améliorer l’odeur de l’espace.

Comment l’utiliser

  • Mettez quelques grains de café dans de petits bols et placez-les dans les espaces malodorants.
  • Si vous utilisez du café haché, mettez-le dans un sac en tissu plutôt que dans un bol.

2. Jus de citron

Le jus de citron est populaire comme un produit de nettoyage très efficace et biologique. Cela nous aide même dans le cas où nous avons des odeurs d’humidité odorantes dans, par exemple, la cuisine ou la salle de bain.

Comment l’utiliser

  • Presser une bonne quantité de jus de citron dans un récipient et mélanger avec une quantité égale d’eau chaude.
  • Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur et pulvériser sur toutes les zones malodorantes.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez essuyer ensuite avec un , r0lgodlhaqabaaaaaaaach5baekaaealaaaaaaaictaeaow== » alt=”Fraîcheur à la maison avec de la cannelle » />Cette merveilleuse épice aromatique contient des huiles essentielles antimicrobiennes qui vous aideront à vous débarrasser d’une variété de micro-organismes. Et pas seulement cela ; son parfum puissant se dissipe facilement et rend l’air beaucoup plus agréable dans les espaces mal ventilés.

    Comment l’utiliser

    • Verser un peu de poudre de cannelle dans de petits sacs en tissu et les mettre dans des endroits stratégiques pour éliminer la mauvaise odeur.
    • Vous pouvez même prendre des barres de cannelle, attacher un ruban autour d’eux et les accrocher là où vous voulez rafraîchir l’air.

    4. Sel de mer

    Lesel de mer n’a pas d’odeur comme les autres ingrédients dont nous avons parlé jusqu’à présent. Mais en raison de sa capacité d’absorption, c’est une solution vraiment efficace qui vous aidera à vous débarrasser de l’odeur d’humidité.

    Il est très efficace de placer dans des endroits où la moisissure est habituellement formée.

    Comment l’utiliser

    • Placez de petits barils remplis de sel marin dans les coins des pièces ou dans les meubles où vous avez des problèmes d’humidité.

    5. Vanille

    L’ essence de vanille naturelle est l’une des meilleures femmes au foyer lorsque vous voulez vous débarrasser de l’odeur d’humidité. Il a une forte odeur qui peut rafraîchir des endroits tels qu’un réfrigérateur, un évier, un placard à ordures ou des boîtes de rangement.

    Comment l’utiliser

    • Appliquer une petite quantité d’essence de vanille sur la zone désirée et frotter avec un chiffon.
    • Utilisez-le au moins 3 fois par semaine pour maintenir l’effet.

    Conseils de base pour se débarrasser de l’odeur d’humidité

    Tous ces produits sont très utiles lorsque vous devez éliminer les odeurs d’humidité à la maison. Mais pour s’assurer que les odeurs disparaissent efficacement et ne reviennent pas, il y a d’autres conseils simples que vous devriez essayer.

    • Examiner s’il y a des fuites d’eau possibles.
    • Diffusez l’air dans l’appartement/maison (fenêtres et portes ouvertes).
    • Nettoyer les vannes et changer les filtres dans la climatisation régulièrement.
    • Remplacer ou réparer les surfaces endommagées affectées par la moisissure.
    • Ne pas accrocher des vêtements humides dans le placard.

    Saviez-vous déjà ces façons de se débarrasser des odeurs d’humidité ? Essayez-les à la maison la prochaine fois que vous vous sentez des odies désagréables !

    5 erreurs lorsque les gens essaient de décorer la salle de bain

    Ici, nous allons vous donner des conseils pour remédier aux erreurs courantes lorsque les gens essaient de décorer la salle de bain. Évitez-les afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre salle de bain. . »

CATEGORIES:

Santé