Dr. Selon István Rákász, un spécialiste au Centre d’urologie, cela est important non seulement pour les symptômes désagréables, mais aussi pour l’élimination des complications possibles.
En parallèle : Conseils pour vaincre et prévenir la dépression (x)
Envies fréquentes d’uriner et jet d’urine faible
L’hyperplasie bénigne de la prostate due au vieillissement et aux changements hormonaux est dans une certaine mesure naturelle et, dans le cas optimal, ne provoque pas de problèmes graves. Cependant, malheureusement, au départ, seuls les symptômes bénins peuvent s’aggraver au fil du temps.
– envie fréquente et urgente d’uriner ;
A voir aussi : qu' est-ce que c'est et comment vous combattez
– mictions fréquentes la nuit.
– difficulté avec le début de la miction ;
– faible jet d’urine ou miction intermittente ;
– difficulté ou impossibilité de vidange complète de l’urine ;
– moins souvent, mais parmi les symptômes peuvent apparaître miction douloureuse, urine contenant du sang, incapacité à uriner.
– L’examen est important parce que des symptômes similaires peuvent survenir avec d’autres maladies telles que la prostatite, la vessie ou les calculs rénaux, le rétrécissement de l’urètre, les troubles neurologiques et le cancer. Il est donc important de clarifier quel est le diagnostic exact, car un traitement efficace ne peut être basé que sur cela — explique le dr. István Rákász, urologue du Centre d’urologie.
Quelles complications peut-on attendre ?
– Beaucoup d’hommes ne prennent pas , mais cela ne signifie pas qu’il devrait être considéré comme naturel. Il est également vrai que laprédisposition familiale, le diabèteet les maladies cardiaques, ainsi que le mode de vie (principalement l’obésité et la mobilité) jouent un rôle dans leur développement, mais l’existence de ces facteurs de risque n’est qu’une autre raison pour inspection et le traitement de l’hyperplasie de la prostate déjà troublante.
Peu de gens savent que l’hyperplasie bénigne de la prostate peut augmenter le risque de certaines maladies, de sorte que la prévention et le traitement si elles ont déjà été développées est un objectif important », souligne le Dr Cancer.
Complications possibles :
– Infection des voies urinaires
Si l’urine ne peut pas être excrétée parfaitement, les agents pathogènes peuvent se multiplier plus facilement, provoquant ainsi le développement d’une infection urinaire atroce et même récurrente.
– Pierre de la vessie
En outre, l’urine stagnante peut servir de terrain fertile pour la formation de calculs de la vessie, ce qui peut ensuite conduire à une infection ou une irritation, par exemple, l’urine sanguine ou la miction inhibée.
– Dégâts blister
Si la vessie ne peut pas se vider complètement, elle peut provoquer un allongement et un affaiblissement prolongés. Et en conséquence, la paroi musculaire de l’organe ne sera pas en mesure de se contracter complètement, ce qui rend encore plus difficile d’uriner.
Continuez à lire. Quelle maladie le pénis de sécrétion peut-il indiquer ?
– Insuffisance rénale
La pression sur la vessie peut également être directement
– Incapacité soudaine d’uriner
L’ incapacité à uriner est un symptôme grave avec lequel vous devez demander une aide médicale immédiate, car souvent seul un cathéter inséré dans la vessie vous permet de drainer l’urine.
Centre d’urologie