L’ AVC est un problème complexe, il peut affecter de nombreuses zones du cerveau, et il peut causer des perturbations de nombreuses fonctions, mais l’étendue des blessures peut également varier d’une personne à l’autre. Les conséquences graves d’un accident vasculaire cérébral dépendent d’autres facteurs, il n’est donc pas possible de prédire quand une personne va récupérer ouquels dommages permanents seront attendus. qui a une amélioration plus rapide et plus spectaculaire est plus lent et plus difficile à remarquer.
A voir aussi : Le régime alimentaire ne pas prendre du poids en vacances
Il n’est pas possible de savoir quelles blessures resteront
Les problèmes cognitifs causés par un AVC ne peuvent pas être prédits quand ils vont « disparaître » ou si une perturbation persistera à long terme. La reconnaissance des problèmes cognitifs et l’initiation de la réadaptation peuvent être retardées par le fait qu’ ils ne sont souvent détectés qu’après une longue période, lors du retour à la vie quotidienne. Dans les premiers jours et semaines, il n’y a souvent pas besoin de certaines compétences, de sorte que le patient ne remarque même pas ses parents infirmiers à domicile que quelque chose ne va pas. Il peut également y avoir des améliorations spontanées de l’état du patient, aussi importantes qu’elles pourraient atteindre le diagnostic.
Les anomalies cognitives sont généralement les plus graves dans les premiers mois après un AVC, mais l’ amélioration de l’état du patient est également plus perceptible dans les 3 à 6 premiers mois. Bien sûr, des améliorations sont possibles plus tard, mais c’est généralement un processus beaucoup plus lent.
A lire en complément : Transpiration nocturne : comment mieux dormir?
Il vaut également la peine de préparer le patient et les parents pour s’assurer que les capacités cognitives de l’intéressé ne reviendront jamais à l’état pré-AVC. Cependant, la détérioration après l’amélioration initiale n’a pas besoin d’être attendue et il existe un certain nombre de façons de faciliter la vie.
Les informations les plus importantes sur la réadaptation cognitive
Actuellement, il n’y a pas de méthode capable de parfaitement , en mettant l’accent sur l’apprentissage de nouvelles stratégies, méthodes et éventuellement l’apprentissage de techniques compensatoires. Il est basé sur le principe que le cerveau est constamment capable de changer et est extrêmement efficace dans l’adaptation et l’apprentissage. Dans ce processus, en règle générale, il y aura un spécialiste en ergothérapie pour l’aide du patient, mais un neurologue , un psychiatre , un psychologue peut également être membre de l’équipe de réadaptation.
La vie après un accident vasculaire cérébral : c’est pourquoi le patient ne reconnaît pas ses parents et ses objets
L’ une des premières étapes, bien sûr, consiste à évaluer les dommages, à déterminer quelles capacités cognitives sont endommagées et dans quelle mesure. Dans de nombreux cas, cette enquête peut être extrêmement frustrante pour le patient, car elle traite des activités qui causent des difficultés. Cependant, il est important d’avoir le bon diagnostic en main, car il est plus facile de trouver la solution.
La réadaptation cognitive est toujours individualisée. Ils peuvent utiliser une grande variété de méthodes, des exercices de mémoire et de développement de l’attention à la thérapie par l’exercice aux méthodes pratiques et pratiques. Il est très important de pratiquer régulièrement. Les tâches reçues doivent être effectuées encore et encore, la répétition elle-même stimule le cerveau et contribue à l’amélioration des capacités cognitives. Plus le patient exerce et se répète, plus on peut s’attendre à de meilleurs résultats.