Il existe différentes circonstances qui peuvent vous amener à choisir un service de débarras pour votre cave. Cependant, le choix n’est pas facile. Cela nécessite plusieurs éléments à prendre en compte, notamment le temps de traitement, la qualité du travail et le coût du service.
Vérifier les informations concernant la société de débarras
Tout d’abord, vous pouvez vérifier que l’entreprise de débarras est enregistrée. Pour ce faire, il vous suffit de consulter les informations légales de l’entreprise. Ils sont nécessaires sur un site internet professionnel. Vous y trouverez un numéro SIRET avec lequel vous pourrez identifier l’entreprise sur un site internet.
A voir aussi : Qu'est-ce qu'une ressource en économie ?
La société de débarras déclaré, comme sos débarras, doit également souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Ceci est utile en cas de dommages matériels ou d’accidents. Une entreprise réputée devrait être en mesure de délivrer un certificat sur demande.
Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez consulter les commentaires d’anciens clients de la société de débarras.
Cela peut vous intéresser : 10 endroits à visiter en Asie en octobre pour une expérience de plein air optimale
Etablir un devis
Une évaluation préalable est nécessaire pour une entreprise de ferraille fiable. Avec cette estimation, vous pouvez organiser l’entrepôt, estimer la charge de travail et également évaluer les valeurs contenues dans l’appartement.
Vous devez d’abord évaluer la situation:
– Disponibilité
– Parking
– Étage
– Difficulté de tri
– Lot recyclable
Tous ces facteurs doivent être pris en compte lors de l’estimation des heures de travail. Cela prend généralement un jour ou deux pour s’inscrire.
Ensuite, vous devez estimer le montant à vérifier à domicile. L’entreprise d’entrepôt estime cette charge en mètres cubes. Chaque mètre cube est tarifé selon plusieurs critères.
Enfin, l’entreprise de débarras évalue le contenu de l’appartement. Il prend en compte tout ce qui peut être revendu. Selon la nature des objets, il peut être un expert qui sait estimer les valeurs le plus précisément possible.
Demandez où les gros articles sont stockés
Pour gagner du temps et de l’argent, il n’est pas rare que des produits jetables soient jetés dans une décharge illégale. N’importe qui pourrait le faire un jour en marchant dans la nature. Bien sûr, cette pratique est illégale et une enquête rapide sur le spam peut facilement l’identifier. À ce stade, demandez à nouveau à l’entreprise de stockage si de gros articles seront placés dans une décharge légale. Cette condition est également importante pour le respect de la loi et la protection de l’environnement.
Veuillez noter le mode de paiement de la société
Certaines entreprises vous proposent un paiement total ou partiel en espèces en échange d’une réduction de votre facture. Bien que cette suggestion soit bénéfique, il est clair qu’elle cache le clair de lune. La légalité de la transaction nécessite le règlement de la facture par chèque, carte bancaire ou virement bancaire.