Boire de la bière est quelque chose que vous faites dans des centaines de pays à travers le monde, et est particulièrement savoureux lors des chaudes journées d’été lorsque vous êtes entre amis ou juste après votre retour du travail.
Cela peut vous intéresser : Coronavirus : premier voyage aux Seychelles, sans quarantaine
Comme avec d’autres boissons alcoolisées, la consommation excessive de bière peut être nocive pour la santé, mais grâce aux propriétés nutritionnelles de la bière, il a été démontré qu’ elle a des avantages divers pour le corps, tant que vous la buvez avec modération.
Beaucoup de gens ne savent pas que la bière a seulement 45 calories par 1 dl, et c’est en outre une source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Aujourd’hui, nous voulons couvrir neuf des principaux avantages de la bière pour vous rappeler de boire une bière de temps en temps.
A découvrir également : Ptose mammaire : tout ce que vous devez savoir toute intervention !
1. Renforce les jambes
En plus du calcium, le silicium est un minéral important pour maintenir la santé osseuse. La bière contient de grandes quantités de ce minéral, ce qui contribue à renforcer la densité osseuse chez les personnes âgées. Cependant, boire plus de deux verres par jour est associé à un risque plus élevé de fractures osseuses.
2. Reins utiles
Une des raisons pour lesquelles vous ressentez le besoin d’uriner après avoir bu de la bière est due à son effet de carburant liquide. Comme il se compose de 90% d’eau, contient peu de sodium et a une masse de potassium, la bière peut stimuler la libération de liquides recueillis.
Grâce au houblon dans la bière, une consommation modérée peut également réduire le risque de calculs rénaux jusqu’à 40%.
3. Boire de la bière prévient les maladies neurodégénératives
La consommation contrôlée de bière joue un rôle dans la production de nouvelles cellules nerveuses, améliorant la mémoire. Le silicium présent dans la bière aide à éliminer les métaux toxiques liés à diverses maladies dégénératives.
4. La bière est anticancérogène
L’ un des polyphénols de la bière, le xanthohumol, est connu pour être un puissant antioxydant qui empêche la croissance des cellules cancéreuses. Ce dérivé du houblon peut être utilisé comme remède contraceptif pour le cancer de la prostate et de l’intestin grossier.
La bière contient également des nutriments qui sont considérés comme des traitements hormonaux complémentaires pour les femmes.
5. La bière est anti-inflammatoire
Lehoublon, l’un des principaux ingrédients de la bière, a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui réduisent le risque de maladies associées au vieillissement. Cet ingrédient actif peut être très utile dans le contrôle de l’arthrite et RNA et les propriétés anti-inflammatoires de la bière rendent la boisson très utile pour la digestion. Parce qu’il s’agit d’un liquide fermenté, il peut stimuler de bonnes bactéries pour la flore intestinale et équilibrer en plus le pH de l’estomac.
Il peut être utilisé pour lutter contre les gaz, l’inflammation et la douleur. La bière est même un excellent remède contre la constipation grâce à ses fibres alimentaires.
7. Riche en vitamines et minéraux
Lescéréales comme l’orge et le blé sont utilisées pour fabriquer de la bière, en plus de l’eau et de la levure. Les céréales sont chargées de nutriments qui survivent au processus de brassage. Ils sont en outre renforcés par le processus de fermentation et de filtration.
La bière est une source naturelle de :
- Vitamines B (principalement acide folique)
- Minéraux (silicium, potassium, magnésium, calcium, sélénium)
- Fibres
8. Vérification du cholestérol
Ceux qui boivent des boissons alcoolisées avec modération ont des niveaux plus élevés de bon cholestérol (HDL). Ce type de graisse saine réduit l’excès de lipides dans le sang, empêchant le blocage. La bière réduit également la quantité de fibrinogène dans le corps — une protéine qui augmente la coagulation du sang.
Grâce à ses polyphénols , la bière aide en outre à contrôler l’hypertension et protège le cœur.
9. Prévenir le vieillissement
Les composants actifs de la bière contrôlent le processus inflammatoire du corps et réduisent le risque de développer des maladies chroniques. La bière contient également de grandes quantités d’antioxydants, qui sont des molécules capables de prévenir les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres.
Pour finir, nous pouvons dire qu’ il est bon pour le corps de boire de la bière en petites quantités, malgré le fait qu’il s’agit d’une boisson alcoolisée. Profitez de quelques moments paisibles ou buvez une bière pour le dîner quelques fois par semaine.
8 raisons de boire du vin rouge avec modération
Le vin rouge est l’une des boissons alcoolisées les plus populaires, mais tout est, bien sûr, mauvais en hyperbole, il est donc important de ne boire que du vin rouge avec modération. . »