qu’ est-ce que c’est et comment vous combattez

Avec les jours courts et froids, chez ceux qui sont prédisposés, une dépression saisonnièrepeut apparaître. Parmi les caractéristiques du trouble, la tendance à manger plus, en particulier les glucides.
Latristesse hivernale. D’autant plus que dans les environs de Noël vous chargez, pour certains, des Blues de Noël : cette envie douloureuse pour ceux qui achètent des cadeaux, profiter des mille lumières, des fêtes de prospection, ils ont une famille heureuse avec laquelle être ensemble. Ceux qui souffrent de dépression saisonnière ne savent pas comment profiter de la promesse de la fête, loin de là, et se sentent seuls (même quand en fait ils ne le sont pas).

Qu’ est-ce que le SAD ou le Blues d’hiver ?
Le SAD, qui signifie le trouble affectif saisonnier, également connu sous le nom de dépression hivernale, est un trouble diagnostiqué dans les années 1980 par le Dr Norman E. Rosenthal. Aussi connu sous le nom de trouble affectif saisonnier, il se produit à différents moments de l’année pendant les phases de passage qui nécessitent un changement d’habitudes : en hiver, pendant les vacances de Noël, et en été, pendant les vacances, il est paradoxalement de souffrir d’une forte baisse d’humeur.

A découvrir également : 3 solutions naturelles pour soulager la fissure

Quels sont les facteurs de risque ?
Comme avec d’autres troubles de l’humeur et affectifs, Sad est établi si la personne a une prédisposition biologique, unevulnérabilité qui le rend fragile devant les jours les plus difficiles courts, plus sombres, plus froids. Selon l’American National Institute of Mental Health, les facteurs de risque de dépression saisonnière (il y a aussi que pour l’été) sont l’âge, le sexe, la distance de l’équateur et des antécédents de dépression ou d’autres troubles de l’humeur . Pour les études d’âge ont montré que les jeunes adultes sont plus prédisposés (2 à 1) et pour les femmes sexuelles tombent malades plus que les hommes (quatre fois plus, selon certaines recherches). Somnolence, dépression, humeur instable : selon une étude américaine récente du National Institute of Mental Health, le trouble saisonnier hivernal, également appelé SAD ou blues Winter, affecte 4 fois plus de femmes que les hommes.

Conseils de l’OMS pour gérer la TSA durant cet hiver 2020
TRS, dépression, humeur instable, somnolence ou insomnie, difficulté à se concentrer, maux de tête, crises de faim ou au contraire manque d’appétit : tels sont lessymptômes typiques de Winter Blues, un trouble de l’humeur particulièrement répandue à cette période de l’année et que selon une étude américaine récente du National Institute of Mental Health touche 4 fois plus de femmes que d’hommes. Comment prévenir, comment le gérer et ce qu’il faut faire chaque jour pour apprendre à aller mieux, surtout dans cet hiver 2020 qui, avec la pandémie actuelle, ne contre le

Dans le meme genre : Après un AVC, ces thérapies peuvent aider à réhabiliter

régime alimentaire contre la
recherche SAD
a révélé que les personnes souffrant de triste ont tendance à consommerplus de glucides, en particulier les aliments sucrés et féculents, et, cependant, à manger plus (par opposition à ce qui se passe dans la dépression classique). Donc, il est nécessaire d’imposer une inspection alimentaire pour ne pas prendre de poids. Un autre micronutriments, d’autre part, manque : avec de moins en moins de soleil notre corps ne peut pas produire de vitamine D. Toujours de la recherche vient l’indication que si la vitamine D augmente dans Notre organisme devient plus facile de jeter un levé à la dépression saisonnière.

Pour les experts, une aide précieuse provient d’une alimentation saine et équilibrée, en particulier pour les femmes, riche en aliments contenant des composants nutritionnels tels que le tryptophane, la vitamine B1, l’acide folique et le zinc. « Nous devons suivre une alimentation variée, riche en nutriments particuliers et modérée en portions afin de ne pas prendre de poids avec la complicité d’un mode de vie urbain généralement plus sédentaire », explique Evelina Flaschi, nutritionniste et spécialiste en sciences alimentaires. « Je suggère d’augmenter la quantité d’aliments riches en tryptophane, un précurseur d’acides aminés de la sérotonine également appelé hormone du bonheur, le magnésium (qui joue un rôle clé dans la régulation de l’humeur), le calcium (qui agit sur la transmission de l’influx nerveux et le bien-être des os et des muscles), vitamines A, C et E ( qui maintiennent la peau saine, nourrie, tonique et hydratée) », suggère Flaschi.

Le

plus populaire Triste et Stress Cette année
L’urgence sanitaire que nous connaissons est le principal déclencheur des symptômes dépressifs et de stress de cet hiver 2020. L’incertitude et la peur dues à la propagation du Coronavirus semblent souvent avoir le dessus sur les émotions et il est difficile de trouver un moyen efficace de s’endiguer. Le stress est compréhensible, accru comme il l’est en changeant les habitudes, depuis les écoles entre les cours de quarantaine et les cours à distance et en présence, au travail intelligent, à l’autoquarantaine par précaution.