Aujourd’hui, nous racontons une histoire sur un enfant de deux ans qui a mangé une amande et aujourd’hui ne peut pas bouger. Nous partageons cette histoire afin que les parents deviennent plus conscients de ce qui pourrait arriver aux tout-petits.
Cela peut vous intéresser : Le régime alimentaire ne pas prendre du poids en vacances
David n’a que deux ans et aujourd’hui ne peut pas bouger. C’est comme ça qu’il a été depuis un accident il y a 5 mois, quand il a mangé une amande.
Jose Domingo Cruz et Amparo Alba sont les parents de l’enfant. Ils veulent partager leur expérience afin que cela n’arrive pas aux autres enfants.
Sujet a lire : N’ abandonnez pas l’amour, abandonnez la déception
Leurs déclarations ont été compilées par le journal El Mundo pour leur permettre de faire passer leur message.
L’ histoire…
Tout a commencé il y a cinq mois. Chez Alba Cruz, la famille a célébré un festin et ils avaient de la viande grillée dans le four qu’ils devaient manger pour le dîner.
Comme ils étaient occupés avec ces préparations, ils n’ont pas vu le petit David prendre une amande.
Il la farce dans sa bouche et s’assit pour regarder le film pendant que les adultes continuaient leur travail dans la cuisine. Il a toussé plusieurs fois mais personne n’a rien remarqué parce que sinon tout semblait bien.
Le cauchemar commença une semaine plus tard quand David a soudainement attrapé une fièvre à 40 °C.
Ses parents l’ont immédiatement emmené chez le pédiatre de l’hôpital d’Elda qui se trouvait à 182 km. Ils ont découvert que ça pourrait être une maladie infantile.
Mais les médicaments qui ont été libérés n’ont pas abaissé la fièvre. Quelques jours plus tard ont donc été autorisés à se rendre aux urgences parce qu’ils soupçonnaient qu’il pourrait s’agir d’une pneumonie.
Lire la suite : Les symptômes de la pneumonie et 4 remèdes maison efficaces
Mais après quelques jours, il a été renvoyé à la maison parce que les médecins ne trouvaient rien d’anormal.
Sa santé continuait de se détériorer et les médecins avaient de moins en moins de réponses à donner.
Une amande qui a causé une inflammation
Un jour, la pensée les a frappés que peut-être cela avait à voir avec l’amande que le fils avait mangé. Ils ont donc été envoyés à l’hôpital d’Alicante où il a été surveillé pendant quatre jours et où ils ont effectué une bronchoscopie.
Ils ont apporté un tuyau dans son larynx et ont trouvé et enlevé un morceau d’amandes qui était coincé dans son poumon depuis trois mois.
Cependant, un problème s’est posé lorsque le tube qui éliminerait l’amonsile provoquait un arrêt cardiaque. Il a fallu environ 28 minutes pour glacé.
12 jours après l’incident, David s’est réveillé sans poumon infecté mais avec une grave lésion cérébrale à la suite de l’arrêt cardiaque.
Il peut ouvrir les yeux aujourd’hui, mais il ne voit pas. Le corps est immobile et il ne peut pas manger ni parler.
Les parents croient que c’est parce que les médecins n’ont pas fait leur travail. Ils n’ont pas fait les enquêtes nécessaires et n’ont pas agi comme il convient pour enlever l’amande.
« L’amande avait provoqué une inflammation. S’ils avaient su dès le départ que c’était là, alors rien de tout cela ne serait arrivé », dit un triste José Domingo.
Ne donnez pas de noix aux tout-petits
Il est recommandé qu’en aucun cas donner aux tout-petits tout type de fruits secs parce qu’il y a un risque accru d’étouffement.
On estime également qu’environ 80 % des cas d’ étouffement chez les mineurs sont à voir avec ce type de nourriture.
Ampar et Jose Domingo ne considèrent pas cela comme un accident et ils veulent justice. Dans le même temps, beaucoup ont décidé de leur apporter leur soutien et, en seulement deux semaines, ont levé 10 000€ pour les traitements.
* Toute personne souhaitant faire un don à la famille peut le faire dans le compte suivant : ES60 0182 0134 2702 0154 0008
Avantages pour la santé du lait d’amande : les connaissez-vous ?
Le lait d’amande est l’un des meilleurs aliments à inclure dans l’alimentation lorsque vous voulez perdre du poids. Mais il y a beaucoup plus d’avantages pour la santé au lait d’amande. . »
Enregistrer