Allergie et choc anaphylactique : les injections d’épinéphrine peuvent sauver des vies

A propos de l’opération de l’injection dr. Krisztina Moric est un allergologue, un médecin du centre d’allergie de Buda.

Lire également : C’ est ainsi que l’alcool affecte notre sexualité

Qu’ est-ce que l’anaphylaxie ?

Si une personne est allergique et qu’un allergène pénètre dans son corps, une réaction allergique se produit. Les symptômes de ceci peuvent aller de plaintes légères à graves. La forme la plus grave de réaction allergique est l’anaphylaxie, qui provoque des symptômes affectant non seulement l’organisme local mais aussi l’ensemble de l’organisme et peut mettre la vie en danger.

Qui peut être affecté par l’anaphylaxie ?

L’ anaphylaxie peut survenir chez les enfants et les adultes. La forme la plus grave de réaction allergique peut survenir en raison d’allergies à certains aliments, médicaments, latex ou venin d’insectes (piqûres d’abeilles et de guêpes).

Sujet a lire : 9 bienfaits de boire de la bière avec modération

Symptômes de l’anaphylaxie

· gonflement des yeux et des lèvres, œdème

· larynx et larynx

· nausées, vomissements

· pouls faible

· transpiration, pâleur

· dyspnée

· chute soudaine de la pression artérielle

Ainsi, l’épinéphrine agit

L’ injection d’épinéphrine est utilisée pour freiner les symptômes de l’anaphylaxie. Une seringue à ressort auto-tirée contenant de l’ épinéphrine synthétique doit être injectée dans le muscle externe de la cuisse lorsque le patient détecte des symptômes d’anaphylaxie. L’injection d’épinéphrine est destinée uniquement au traitement d’urgence, après son administration, des soins médicaux sont également nécessaires !

Comment l’obtenir ?

L’ injection d’épinéphrine est prescrite pour une utilisation immédiate chez les patients qui présentent un risque plus élevé d’anaphylaxie, y compris les patients ayant déjà eu une réaction anaphylactique. Pour de tels patients allergiques diagnostiqués, l’allergologue prescrira le produit. Il est recommandé de prescrire 2 produits pour des raisons de sécurité au cas où l’un d’eux ne fonctionne pas. Vous devez alors toujours l’emporter avec vous au cas, par exemple, si vous mangez accidentellement de la nourriture contenant l’allergène comme une allergie alimentaire, ou si vous souffrez de piqûres d’abeilles comme une allergie aux insectes, ou d’anaphylaxie due à une allergie médicamenteuse.

À

quoi dois-je faire attention lors de l’utilisation d’injections d’épinéphrine ?

  • L’ injection doit être administrée dans le muscle externe de la cuisse et non dans la veine, maintenez-la pendant 10 secondes après utilisationet frottez doucement la peau après l’enlèvement. Par la suite, ou en même temps que l’administration, si possible, demander de l’aide médicale.
  • Ne jetez pas la seringue après utilisation, pendant les soins médicaux d’urgence, il peut être important pour le spécialiste de voir combien d’adrénaline a été injectée dans le corps. Ceci est important car une deuxième dose ou un autre traitement de suivi peut être nécessaire.
  • L’ injection doit être administrée dans les minutes suivant la détection des symptômes d’anaphylaxie. Dans un état stressant et nerveux, beaucoup font des erreurs lors de l’administration du médicament. Il est donc important de bien pratiquer afin que nous puissions l’utiliser à coup sûr si nécessaire : garder l’auto-injecteur correctement et l’injecter au bon endroit.
  • Expliquez l’utilisation desmembres de notre famille , afin que, si nécessaire, ils puissent injecter .
  • Faites attention à la date d’expiration, vérifiez périodiquement, n’oubliez pas de vous inscrire pour une nouvelle.

Centre des allergies de Buda

CATEGORIES:

Santé