Coronavirus : c’est le degré d’infection en Hongrie

Coronavirus ou grippe ?

Ce fardeau pour la santé est encore renforcé par le fait que les symptômes d’infections respiratoires de diverses origines (SARS-COV-2, grippe), tels que la fièvre, la toux, la fatigue, les douleurs articulaires, sont très similaires, de sorte que les personnes qui ont détecté la maladie ne peuvent pas être sûrs de quel virus Ils l’ont attrapé.

A voir aussi : qu' est-ce que c'est et comment vous combattez

Beaucoup de personnes atteintes de grippe se diagnostiquent comme coronavirus et vice versa, ce qui augmente encore la charge sur les médecins et les laboratoires.

Tous les 5 tests positifs

Selon les données de Neumann Labs, l’épidémie de coronavirus est clairement dans la partie ascendante de la Hongrie, et malheureusement, beaucoup de nouveaux patients peuvent être attendus dans les prochaines semaines.

A découvrir également : Syndrome des antiphospholipides : peut provoquer une thrombose et une fausse couche

Ceci est confirmé par les Neumann Labs, propriété hongroise, avec plus de vingt ans d’expérience dans le diagnostic des virus, qui, en augmentant continuellement ses capacités, a effectué plus de 50000 tests PCR avec l’aide de cinq robots de laboratoire depuis l’été, et malheureusement le dernières années, le pourcentage de tests positifs a augmenté à plus de 20 pour cent.

La pression continue d’augmenter dans les soins de santé et de diagnostic

Le fait que l’épidémie de grippe saisonnière se produit le plus souvent en hiver en Hongrie, mais les maladies grippales sporadiques peuvent se produire déjà à l’automne. Au cours de quelques années, le virus de la grippe saisonnière est capable d’infecter jusqu’à 20% de la population et est responsable en moyenne de 650 000 décès chaque année dans le monde, dont 70 000 décès sont signalés dans la région européenne.

Le plus grand danger est ceux qui attrapent la covideet la grippe en même temps, car dans ce cas, il peut y avoir un cours beaucoup plus grave de la maladie, et , la pression sur la santé et les soins diagnostiques continuera d’être plus lourde dans les prochains mois.

CATEGORIES:

Santé