Les différents travaux d’isolation se font sur nombreuses parties de la maison. Quel que soit le type d’isolation, cette dernière garantit le confort thermique de votre habitat.
Isolation thermique par l’intérieur
L’isolation thermique par l’intérieur est adaptée afin de renforcer la performance énergétique des murs, de la toiture et des planchers. Cette technique d’isolation se fait en posant des plaques isolantes sur une zone à isoler. Vous avez le choix entre plusieurs isolants comme l’isolant naturel, l’isolant synthétique, les laines végétales ou les isolants minces.
A lire en complément : Tradescantia Pale : le Juif errant du coeur pourpre
Pour les combles perdus, l’isolation peut se faire en soufflage d’un matériau isolant. Il est important de savoir qu’il existe un programme destiné aux ménages les plus modestes qui sont « l’isolation des combles pour 1 euro ». Pour obtenir plus d’information sur les techniques et conseils isolation d’une maison, vous pouvez venir sur le site d’un spécialiste en la matière.
Isolation thermique par l’extérieur
L’isolation thermique par l’extérieur est surtout appliquée pour isoler les toits, les murs et les combles. Cette dernière peut-être est surtout une alternative pour faire une réfection de votre toiture ou pour un ravalement de façade. Elle donne la chance d’envelopper votre maison et évite ainsi les ponts thermiques.
Cela peut vous intéresser : Tradescantia Pale : le Juif errant du coeur pourpre
La pose de l’isolant se fait généralement par collage ou par fixation mécanique. Vous y trouverez dans les commerces un large éventail d’isolants destiné pour cette technique d’isolation.
Isolation thermique intégrée
L’isolation thermique intégrée et l’isolation des murs dans leur épaisseur. Elle ne peut être appliquée que pour les travaux de construction ou pendant un travail de rénovation lourde. Cette technique d’isolation utilise en générale des briques monomurs en terre cuite ou des blocs et panneaux en béton cellulaire.
L’isolation thermique intégrée donne également la chance d’économiser du temps et de faire des économies sur le prix de la main-d’œuvre.