10 effets négatifs du stress sur votre apparence

Si vous pensez que les effets du stress sont juste quelque chose qui se sent mental, alors malheureusement vous avez tort. Ceux-ci peuvent être clairement visibles même à l’extérieur du corps.

A lire également : Ptose mammaire : tout ce que vous devez savoir toute intervention !

Le stress est un frisson à la fois physique et émotionnel. Il peut apparaître, entre autres choses, à la suite de la frustration, de la colère ou de la nervosité.

En petites quantités, le stress est considéré comme normal et positif, car il peut nous aider à éviter des situations dangereuses ou mauvaises.

Dans le meme genre : Allergie et choc anaphylactique : les injections d’épinéphrine peuvent sauver des vies

Le plus souvent , cependant, il a des effets négatifs parce qu’il se produit d’une manière incontrôlable.

Bien que le stress ait tendance à se manifester sous la forme d’une série d’émotions négatives, il a été démontré qu’il peut aussi présenter des symptômes physiques considérables qui sont difficiles à traiter.

Lorsque les hormones telles que le cortisol et l’adrénaline augmentent, votre corps subit certains changements, qui peuvent être vus à la fois dans la santé et la beauté.

Surtout, la peau est généralement affectée, à la fois sur le visage et sur le corps en général, comme des effets du stress.

10 effets négatifs du stress sur votre apparence

1. Sacs sous les yeux

Le stress, l’insomnie et la peau du visage ont des connexions assez fortes.

Des

nuages inquiets, des problèmes avec le partenaire ou une quantité infinie de choses sur la liste des choses à faire peuvent réduire la qualité de votre sommeil et conduire au développement de poches sous les yeux.

Il rend la peau et les yeux à la fois fatigués et plus âgés, tout en posant un problème évident de rétention d’eau.

Lire aussi : Conseils pour se débarrasser des poches sous vos yeux

2. Peaux sèches

Il y a des effets du stress qui interfèrent également avec même l’hydratation de la peau. Si le stress n’est pas maîtrisé, il peut réduire le désir de boire de l’eau et augmenter la tendance à choisir un café ou un soda à la place.

Le principal problème ici est que le corps a besoin d’un apport sain d’eau pour maintenir l’équilibre fluide et garder la peau bien oxygénée.

3. Acné

D’ autres effets négatifs du stress sur la peau comprennent l’acné. Il a été démontré que le stress a beaucoup à voir avec le développement de l’acné, du psoriasis, de l’eczéma et d’autres problèmes cutanés courants.

La décharge de cortisol crée un déséquilibre hormonal qui se manifeste sous la forme d’éruptions d’acné et de changements dans le visage et sur d’autres parties du corps.

Lestress peut même altérer la flore microbienne des intestins, ce qui joue un rôle important dans la santé de votre peau.

4. Ruptions cutanées et urticaire

Ruptions cutanées et urticaire colonisez les intestins et entravent le fonctionnement de bons microbes qui protègent votre santé.

5. Énorme perte de cheveux

Parmi les effets peut-être mieux connus du stress sont la perte de cheveux. Parfois, une grande perte de cheveux peut être le résultat d’une exposition constante à des situations stressantes. Il interfère avec la croissance des follicules pileux et les provoque à s’affaiblir, provoquant la perte de cheveux.

6. Rides prématurément

Si vous n’essayez pas de réduire le stress dans votre vie, vous produirez trop de cortisol, entraînant des conséquences telles que l’hypertension artérielle, l’augmentation du poids et la perte de collagène.

Cette dernière cause votre peau à perdre son élasticité et à développer des rides prématurément sur des zones telles que le visage, le cou et les mains.

7. Cheveux gris

Les cheveux peuvent également vieillir prématurément en raison du stress. Si vous êtes génétiquement prédisposé à obtenir les cheveux gris tôt, le stress vous amène à réduire davantage votre production de mélanine afin d’obtenir plus de pailles grises ou blanches.

En augmentant votre consommation de biotine, de protéines et de vitamine E, vous pouvez réduire ces effets négatifs pour garder vos cheveux forts et jeunes.

8. Lignes sur les ongles

L’ apparition de lignes verticales sur les ongles est assez fréquente et est liée à la fois au processus de vieillissement naturel ainsi qu’aux carences nutritionnelles.

Mais quand ils s’étendent de la cuticule à la pointe de l’ongle, c’est un signe clair que votre stress a un effet sur le corps.

Visitez cet article : 6 anciens remèdes pour les ongles incarnés

9. Blisters sur les mains

Parfois, des cloques peuvent apparaître sur les mains et être confondues avec des infections fongiques ou quelque chose de similaire. Mais il peut s’agir d’un type de maladie superficielle appelée eczéma dyshidrotique, qui est fortement liée à de longues périodes de stress.

10. Peau non protégée

La peau affectée par le stress est également sensible aux irritations et aux infections qui peuvent affecter sa santé globale. Il peut augmenter le risque de champignons, de brûlures superficielles, de taches cutanées et d’autres marques qui peuvent le rendre plus vieux.

Comme vous pouvez le voir, le stress va bien au-delà du simple fait d’être un état émotionnel et peut à la fin vous affecter d’une manière que vous n’avez jamais voulu.

Bien qu’il existe des produits cosmétiques qui peuvent réduire et contrer ces effets, il est important de saisir

6 façons de contrôler le stress et l’anxiété sans médicaments

Avant d’atteindre les préparations sur ordonnance, vous devez savoir qu’il existe des méthodes naturelles — vous pouvez contrôler le stress et l’anxiété sans médicaments. . »

CATEGORIES:

Santé