Le ministre de l’Information, de la radiodiffusion et de la jeunesse et des sports de l’Union, Anurag Thakur, a inauguré « India@75 » et animé « 75 Creative Young Minds of Tomorrow » le deuxième jour de la 52e édition de l’International Film Festival of India, qui se tient à Panaji, Goa.
En parallèle : La musique brésilienne sera incluse dans la bande originale de FIFA 22
Avec de nombreuses premières à son actif, la 52e édition du Festival international du film d’Inde a débuté samedi par une grande cérémonie d’ouverture au stade couvert Dr Shyama Prasad Mukherjee à Panaji, Goa.
Anurag Thakur a inauguré la section Panorama indien dimanche — le deuxième jour de l’événement, et a félicité tous les cinéastes sélectionnés dont les films seront projetés à l’IFFI cette année.
A découvrir également : Les bienfaits de la boisson : Que boire pour être en bonne santé
« A tous les ’75 jeunes esprits créatifs de l’Inde’, vous êtes le 1er groupe avec beaucoup de responsabilités et avez été sélectionné pour devenir l’honneur de ce pays, félicitations », a-t-il déclaré.
Il a également remercié tous les membres du jury pour leurs efforts dans la sélection des meilleurs films parmi toutes les candidatures exemplaires.
« C’est un travail difficile à sélectionner et à rejeter parmi un certain nombre de candidatures reçues. Merci aux membres du jury de l’IFFI52 pour leurs efforts dans la recherche des meilleurs films qui seront projetés à l’IFFI cette année », a-t-il déclaré.
Dans l’une des premières, l’IFFI a fourni une plate-forme à 75 jeunes cinéastes, acteurs, chanteurs, scénaristes et autres pour présenter leur talent au festival mondialement reconnu. Les 75 esprits créatifs de toute l’Inde ont été triés sur le volet dans tout le pays pour assister à l’IFFI en tant qu’invités spéciaux afin de se connecter avec des cinéastes célèbres et des experts de l’industrie et assister aux Masterclasses au Festival.
Ces 75 jeunes ont été sélectionnés dans le cadre d’un concours de jeunes cinéastes de tout le pays pour célébrer l’esprit d’« Azadi ka Amrit Mahotsav ». Les noms des gagnants ont été annoncés lors de la cérémonie d’ouverture aujourd’hui.
L’IFFI est menée conjointement par la Direction des festivals de films (sous le ministère de l’Information et de la radiodiffusion) et la Entertainment Society of Goa, gouvernement de Goa. Le festival offre la plate-forme idéale pour comprendre et apprécier les cultures cinématographiques de différentes nations dans le contexte de leur éthique sociale et culturelle.
Fondé en 1952, le festival du film a lieu chaque année pour célébrer l’excellence du cinéma mondial. Cette année, il se tient du 20 au 28 novembre. ()