Facebook condamné à indemniser la victime d'une escroquerie WhatsApp après une décision du tribunal

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Facebook et l’opérateur Vivo ont été condamnés à indemniser une victime d’un coup d’État WhatsApp dans une décision de la Cour de justice de São Paulo. Les criminels ont volé le profil d’utilisateur pour obtenir de l’argent auprès de proches.

La femme qui a présenté la poursuite s’est dite victime des deux entreprises. De Facebook, qui devrait garantir la sécurité de sa plateforme et de Vivo, puisque la puce de la victime a été clonée, ce qui a permis aux escrocs d’agir.

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Arnaque WhatsApp

Le montant à payer est de 3 344 R$, le même montant que celui que la victime a dit avoir été perdu par sa sœur, qui est tombée dans l’escroquerie des bandits et a transféré le montant.

En savoir plus :

« Compte tenu de cette image, la version présentée au début, corroborée par les documents joints au dossier, mérite d’être acceptée. La demande d’indemnisation pour dommages moraux mérite également d’être acceptée, étant donné que le fait d’être victime d’une fraude (commise par un tiers qui est passé par votre personne sur WhatsApp et a demandé de l’argent pour votre liste de contacts) configure clairement bien plus qu’une simple agacement ou un trouble quotidien, atteignant le sphère de personnalité », dit phrase.

La victime a même demandé réparation pour dommages moraux, mais le tribunal n’a pas compris qu’il y avait eu de tels dommages après l’appel de Facebook et Vivo, toujours en août. De cette façon, le montant à payer ne devrait être perdu que par la femme.

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