Daniel Craig a révélé comment il a réussi à faire une apparition spéciale dans ‘Star Wars : The Force Awakenes’. S’exprimant avec l’émission de la BBC Radio 1, l’acteur de James Bond a déclaré qu’il pouvait réaliser son rêve d’être un stormtrooper grâce au rôle qu’il a joué dans la franchise ‘007’.
A lire aussi : Tradescantia Pale : le Juif errant du coeur pourpre
Dans l’interview, il a déclaré qu’être James Bond lui donnait le « hutzpah » (mot yiddish qui exprime la qualité de l’audace, pour le meilleur ou pour le pire) de demander à apparaître dans le film. Craig admet qu’il a également été aidé par un membre du personnel qui était assistant réalisateur dans les deux films de Bond et dans le nouveau « Star Wars » d’alors.
À la demande de Craig, le membre du personnel a demandé au directeur J.J. Abrams si Craig pouvait faire une « petite apparition ». L’acteur a ensuite célébré que contrairement à d’autres artistes qui ont fait des camées dans la production, il a en fait obtenu une scène.
A lire également : Le déplacement d'un bitcoin génère les mêmes déchets électroniques que ceux qui rejettent 2 iPhones — Finance — info
Daniel Craig jouera James Bond pour la dernière fois dans « 007 — No Time to Dy ». Image : Nicola Dove © 2021 DANJAQ, LLC ET MGM. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
« Je ne pense pas que je l’aurais fait sans James Bond. Oui, il y a de belles choses comme ça. Et avoir le « hutzpah » pour le faire, c’est parce que je suis James Bond », a déclaré Craig à BBC 1 (voir ci-dessous). « Je ne l’aurais pas fait autrement. Mais j’ai demandé à l’assistant de Star Wars, qui est notre deuxième assistant, un gars adorable nommé Ben Dixon. Et il a dit : ‘Ben, allez. Allons-y. Fais-moi entrer. Je peux être un Stormtrooper. Il a dit : ‘Demandez à J.J. ‘, qui a dit ‘mettez-le dedans.’ Il m’a donné une scène. Je pensais juste que je me tiendrais derrière en tenant une arme, mais ça m’a vraiment donné une scène. »
La scène se déroule après que Rey (Daisy Ridley) est prise en otage par le Premier Ordre. Un stormtrooper, joué par Craig, est chargé de la protéger pendant qu’elle est détenue dans la cellule. Le protagoniste, qui commence à découvrir et à tester les capacités de la Force, utilise avec succès le tour de l’esprit Jedi pour convaincre le personnage de l’acteur de la libérer.
Craig n’est pas le seul acteur à avoir obtenu une apparition spéciale dans « Star Wars ». Incidemment, il est devenu une petite tendance dans la trilogie séquentielle de mettre à l’échelle des acteurs de renommée mondiale pour de petits rôles et des camées — principalement sous la forme d’un stormtrooper ou déguisés avec un maquillage lourd pour empêcher le public de les reconnaître.
En savoir plus :
Un favori des fans pour remplacer Craig dans le rôle de Bond, Tom Hardy (« Venom ») a également fait une apparition spéciale en tant que stormtrooper dans « Star Wars : The Last Jedi », tandis que Karl Urban (« The Boys ») a joué le même rôle dans « The Skywalker Ascension ». Des rumeurs indiquent que plusieurs stars hollywoodiennes ont participé aux trois derniers films de pour la sortie de ‘007 – No Time to Die’, qui s’ouvre au Brésil le 30 septembre.
Source : Screenrant