Les gens de l’anglais Saic Design ont présenté MG Maze, un concept de tramway vraiment inhabituel. Compact et futuriste, le véhicule propose un thème basé sur les phrases : « Jouer est important ». « Il est important de découvrir. » « L’aventure est importante ». C’est enfin une voiture de jeu.
Dans le meme genre : Ananya Panday et Vijay Deverkonda font de l'équitation sur les plateaux de 'Liger'
Divulgation/Saic Design
« Maintenant, nous sortons de nos vies fermées. Nous sommes impatients d’explorer et de redécouvrir. Nous appréhendons également ce que nous pouvons trouver ». La pensée de cette entreprise vient du retour de quelques Anglais à une « vie normale », après la limitation des 18 derniers mois de la pandémie.
En parallèle : Tradescantia Pale : le Juif errant du coeur pourpre
« Nous étions retenus, confinés et attachés. L’évasion a été recherchée par des moyens numériques, des portails vers des lieux plus sûrs, des scénarios à explorer et à flâner librement, le tout dans le confort de notre foyer ».
Des matchs à domicile aux rues
Divulgation/Saic Design
C’est dans ce sens que suit Saic Design, souhaitant capturer des scénarios de jeu à l’intérieur de la maison pour les transmettre sous la forme d’une voiture comme MG Maze (Maze = Labyrinth). Le véhicule, selon l’entreprise, apporte une « surface pure et émotionnelle », selon les valeurs de conception du constructeur automobile britannique MG Motors.
La mise en page, les détails et les couleurs sont tous motivés par cette idée de culture du jeu et de jeux mobiles, connectant et construisant une communauté autour d’une activité de mobilité.
Aussi confortable que le canapé d’accueil
Divulgation/Saic Design
Le cockpit est accessible par un couvercle en verre avec une ouverture verticale, ce qui réduit l’encombrement du véhicule dans les espaces urbains. Il contient une paire de sièges à gravité zéro (qui donnent aux utilisateurs l’impression de flotter). Cette configuration à deux places donne aux occupants du véhicule une « chance de collaborer et de concourir socialement et interactivement ».
La coque extérieure en polycarbonate fait office de fenêtre sur le labyrinthe et permet également aux « joueurs » de voir leur monde à la vue de tous. De plus, il existe un contrôleur de jeu vidéo et un écran, dans une configuration qui ressemble davantage à une suite de jeux personnelle qu’à une voiture conventionnelle.
Pilote de joueur
Divulgation/Saic Design
Les
composants tels que le GPU, le processeur et même le refroidissement sont visibles et affichés comme une partie importante de l’esthétique globale. L’interface utilisateur sophistiquée couvre tout le devant de MG Maze, avec une carte 3D, le statut de l’avatar et des informations de mission… oui, selon Saic Design, les joueurs « peuvent marquer des points et gagner des récompenses grâce à la communauté du jeu ».
Divulgation/Saic Design
L’extérieur fortement incliné est doté d’ordinateurs qui affichent ses composants et la puissance de traitement de la voiture. Pendant ce temps, les porte-à-faux courts et les proportions compactes suggèrent leur maniabilité potentielle dans le , ses informations techniques restant également inconnues. Saic Design affirme que le véhicule est équipé de plusieurs moteurs électriques et d’une batterie interchangeable à l’arrière, dans une configuration plug and play, mais n’a pas donné de détails sur les performances.
Pour l’instant, le concept se limite toujours au rendu numérique. Quoi qu’il en soit, MG Maze est une œuvre très créative et peut être appréciée encore plus dans cette vidéo que Saic Design a publiée sur YouTube :
Avez-vous visionné nos nouvelles vidéos sur YouTube ? Abonnez-vous à notre chaîne.
En savoir plus :